


Jeudi 12 Décembre 2024
Rugby : Alain Delbosc, secrétaire général du COTC de Tuchan, décoré par la FFR

Il a reçu le prix du bénévolat de la Fédération française de rugby 2024
C’est avec une grande fierté que le COTC (Club Olympique Tauch Corbières) a appris l’attribution du prix du bénévolat de la FFR 2024 au secrétaire général du club Alain Delbosc. Une distinction rare et méritée, attribuée à un dirigeant bénévole au parcours exemplaire.
Son parcours a débuté sur le terrain comme éducateur à l’école de rugby du RCN puis avec les cadets et juniors du COTC et s’est poursuivi ensuite dans les bureaux du secrétariat du club.
Au niveau régional Alain entre en 2007 à la commission des mutations du comité du Languedoc, alors présidé par le Tuchanais maître Guy Molveau. Il est encore aujourd’hui, membre de cette commission au sein de l’actuelle ligue d’Occitanie. De 2007 à 2016, Alain a également été membre élu au sein du comité départemental de rugby de l’Aude.
Au niveau fédéral, à partir de 2017, il intègre la commission fédérale des mutations jusqu’en 2021. Depuis cette date, il est membre de la commission fédérale des litiges.
Alain et son épouse Brigitte (également dynamique bénévole du COTC) ont été reçus à Marcoussis. Il a été décoré par Florian Grill, le président de la FFR fraîchement réélu. Pour l’occasion le couple de Cascastellois a eu le privilège d’assister au stade de France au match France – Argentine et de fréquenter les salons de prestige de la FFR. À travers Alain, c’est tout le COTC qui est honoré. Souhaitons qu’il poursuive encore longtemps ses missions de bénévole avec la disponibilité, la rigueur et la grande compétence qui le caractérisent.
Samedi 2 Novembre à Tuchan

Samedi 21 Mai à Tuchan
« L’école de rugby du Club Olympique Tauch Corbières organise un super LOTO, ce samedi 16 avril à 20h30 dans la salle polyvalente de TUCHAN. 20 PARTIES + CONSOLANTES, 3 Cartons pleins. »


