Page en cours de reconstruction
31 Octobre 1934
Don de Mme Fort en faveur des pauvres de la commune.
« Mr le Maire informe le Conseil que Monsieur Fort Auguste, propriétaire à Cascastel, lui a remis conformément au vœu exprimé, a son lit de mort, par Mme Fort sa mère, la somme de mille cinq cent francs destinés aux pauvres de la commune. »
10 Décembre 1934
Legs de Mme Dupré
« Aux termes de ce testament, en date du 12 Octobre 1933, reçu par Me Gibert, notaire à Durban, lègue à la commune de Cascastel
1- Une somme de 5000 francs à remettre par la Fabrique de l’église de Cascastel, sur le produit de la vente des bijoux de la testatrice, les intérêts de cette somme devant être affectés à l’entretien du cimetière tous les ans.
2- Une vigne dite du « Champ de la Fontaine » après l’enlèvement de la récolte pendante au décès.
3- Une somme de cinquante mille francs dont 34 000 au titre de la remise de dette et 16 000 à percevoir. »
… Par ces motifs accepte le legs fait à la commune de Cascastel par Mme Dentié, Vve Dupré, aux charges, clauses et conditions énoncés dans son testament du 12 Octobre 1933.
15 Décembre 1935
Acceptation du legs de Mme Vve Dupré
« Mr le Maire communique au conseil municipal les pièces suivantes, savoir :
1- Une expédition du testament de Mme Dentié Jeanne, Blanche, Marie, Vve Dupré, en son vivant propriétaire à Cascastel, où elle est décédée le 26 Février 1934. Aux termes de ce testament, en date du 12 octobre 1933, reçu par Me Gibert, notaire à Durban, Mme Vve Dupré lègue au bureau de bienfaisance de la commune, la somme de 6000 francs (créance louis Montés, route de Lavaur, n°5 à Toulouse).
2- Une lettre de Mr le Préfet en date du 8 Janvier 1935, d’après laquelle il n’y a pas lieu de créer un bureau de bienfaisance dans la commune.
3- Le rapport motivé de Mr le Maire qui accepte en sa qualité de représentant des pauvres, le legs en question, en spécifiant que son montant net, sera placé en rentes sur l’Etat, pour les revenus servir à secourir les indigents de la commune. »
A suivre…