Salon Vins Naturels

Salon Vins Naturels en Hautes Corbières

2° édition de notre salon comme à la maison,17 domaines des hautes corbières dans une magnifique maison d’hôte.

2019-11-10-GlouGlou-2019

2019-11-10-GlouGlou-Team2019

Chez Lola
Capture plein écran 10112019 091507.bmp


Grand succès pour Glouglou c’est nous!

La première édition de Glouglou c’est nous !, le salon des vins naturels des Hautes-Corbières qui s’est tenu au Domaine Grand Guilhem à Cascastel a rencontré son public. En effet, plus de 200 personnes sont venues découvrir les vins de 14 vignerons nature, tous proches les uns des autres géographiquement mais produisant des vins si différents !
En effet, lorsque seul le raisin parle et qu’aucun intrant ne vient formater le vin, les visiteurs ont pu découvrir une diversité exceptionnelle.
Ils sont venus des villages alentours : Villeneuve, St Jean de Barrou, Durban, Quintillan, Palairac, Cucugnan, Paziols, Portel, Talairan, Coustouge, Jonquières, Treilles, Villesèque, Duilhac, Lagrasse, Tuchan, Fitou… et bien entendu Cascastel et, malgré un contexte de circulation pas évident, de Narbonne, Toulouse, Perpignan, Carcassonne, Limoux et même de Pau et Marseille. Une majorité de particuliers sensibles à l’agriculture biologique mais également des restaurateurs, cavistes, propriétaires de bars à vins et même un importateur américain ont tous été surpris par la qualité des vins présentés. « Notre plus grande satisfaction est que les locaux soient venus si nombreux nous rencontrer », nous dit Gilles Contrepois, le propriétaire du Grand Guilhem à l’initiative de la manifestation.

2018-12-08-Glouglou-1
Accueil du public dans la salle à manger de Grand Guilhem. A gauche, Sébastien Agelet,Domaine de Mena (Paziols). A droite Alex Cressent et Céline Peyre, Domaine Balansa (Villeneuve les Corbières)

La visite de la salle des gypses, menée par Jean-François Bonnet, a été un moment fort de ces 2 demi-journées avec plus de 25 participants à chaque session ; comme quoi art et gastronomie se rencontrent aisément. Enfin, le Glouglou band, composé de vignerons-musiciens participant au salon, a été particulièrement applaudi.
Les jus de raisins bio ainsi que les gâteaux préparés par les vignerons ont permis aux enfants de participer à la fête ! Tout le monde est reparti avec ses achats et l’envie que ce salon si convivial et qualitatif se pérennise.

Chérie radio Aude 99,6 Salon des Vins Naturels

Samedi 8 et Dimanche 9 Décembre, Domaine Grand guilhem, 11360 Cascastel
Glou glou c’est nous sur Facebook
2018-10-31-GlouGlou

Salon des Vins Naturels en Hautes Corbières
Glou glou c’est nous !
Domaine Grand Guilhem 11360 Cascastel des Corbières
Samedi 8 et Dimanche 9 Décembre 2018

Douze Artisans Vignerons des Hautes Corbières ont décidé de créer un événement pour faire connaître leur démarche et surtout leurs produits naturels qui se caractérisent par peu ou pas d’intrants au niveau de la vinification et en particulier peu ou pas de sulfites.
Ces douze répartis sur un assez vaste territoire représentent la diversité de nos Corbières et de leurs terroirs. Comme les ceps de leurs vignes, ils s’enracinent de plus en plus dans le paysage viticole, fiers de leurs produits sans artifices : un délicieux mélange de savoir faire, d’observations, de rêves et d’acharnement.
Ils ont choisi le cadre chaleureux du Domaine Grand Guilhem à Cascastel pour vous faire découvrir leurs produits, leurs terroirs, leurs expériences.
A cette occasion, vous pourrez aussi visiter la salle des gypses du Château de Cascastel.

Accueil  Lurio​     Vignoble Cascastel    CC Corbières Salanque Méditerranée Corbières Sauvages    Pays Corbières Minervois    Aude Tourisme​    Sud de France     CG Aude​ 
Mairie de Cascastel, 43 Grand’Rue, 11360 Cascastel