Club Informatique Cascastel

Contact Informatique Cascastel

Club d’aide informatique de Cascastel, Budget participatif du Département de l’Aude:

L’indépendant Lézignan, votez pour vos projets préférés
Cet article balaye la liste des projets sur le Territoire Lézignanais: des projets d’envergure départementale ou locale, nous y figurons, en dernière position.
Nous avons soumis un devis de 2728€ pour l’achat et la mise en oeuvre de postes de travail informatique pour les membres du Club et pour rendre un service aux habitants du village.
Il suffit de voter, et nombreux, pour avoir des chances d’obtenir cette aide financière. Chaque participant doit voter pour 4 projets, 3 en plus de celui qu’il porte.
Notre projet: Club d’Aide Informatique
Nous recevons des sollicitations de vote de nos collègues des Hautes Corbières (ADHCO, Mouthoumet) que nous pouvons prendre en compte:
Mobilité associative
Sauver les Capitelles des Corbières
Faire revivre le moulin de Termes
Une ombrière photovoltaïque pour le Marché de Laroque de Fa
En contrepartie, nous leur demandons de soutenir notre projet.

Les 259 projets du #BudgetParticipatif11 imaginés par les Audois.es sont maintenant déposés ! Cet été, c’est à vous de voter !

Nous avons déposé un projet de financement de matériel informatique au profit de notre Club et aussi afin de créer un service d’aide pour ceux qui rencontrent des difficultés avec le numérique. Ce projet a été retenu comme éligible dans la procédure de sélection.
Pour y acceder:
jeparticipe.aude.fr
Choisisssez: Liste des projets: – moins de 3000 habitants – thème: solidarités
Pour voter:
Vous devez vous inscrire (ouvrir un compte) sur le site « Aude, Je participe » et voter pour notre projet et 3 autres de votre choix, en revenant à la liste après chaque vote.
Donnez vous, donnez nous, des chances d’obtenir une aide substantielle pour l’accès de tous au numérique dans notre village. Votez!
La procédure de vote est un peu lourde, mais bon, on n’a rien sans rien!
Un grand merci à tous ceux qui joueront le jeu.

Mardi 7 Janvier 2020, Séance inaugurale

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Cette prise de contact s’est déroulée dans la bonne humeur, une sorte de rentrée des classes. Jo Guillaumot a présenté les objectifs et délimité le cadre de la formation. Les groupes ont été formés et l’on pourra rentrer dans le vif du sujet lors de la prochaine séance le Mardi 14 Janvier.
Tout ceci étant mis en place, la réunion s’est terminée avec le partage de la galette des rois arrosée de cidre, en présence de Mr le Maire.
Première séance de travail, le Mardi 14 Janvier, Composition des Groupes et horaires des sessions de cours à Cascastel.

Club Inform@tique Cascastel

Le 12 Novembre 2019 à dix huit heures, les fondateurs de l’association Club Informatique Cascastel se sont réunis en assemblée générale constitutive à la Salle Polyvalente, Place de l église à Cascastel.
Sont Présents :
Didier CASATO, Maire, Gérard VIVES, 1er Adjoint, Brigitte DELBOSC, 2ème adjoint,
Jean François BONNET, Marie Jo & Marcel DERAEDT, Christelle ESCUR, Patrice MAZAS, Marie Hélène SAURY.
Le secrétaire rappelle la volonté du Maire de mettre en place et de soutenir une action d’aide informatique alors que toutes les démarches administratives et commerciales passent par le numérique. A cette fin, il est créé une association « Club Informatique Cascastel » qui à l’aide de subventions et de la participation de ses membres sera en capacité de rémunérer un intervenant extérieur et de pourvoir aux charges de fonctionnement du Club.
La cotisation de départ est fixée à 50€ par personne, recouvrable au démarrage de la formation qui est fixé au Mardi 7 Janvier 2020 à 16h.
Les séances de 1h30 se tiendront le Mardi après midi de 14h30 à 16h, puis de 16h à 17h30, et de 17h30 à 19 heures au local de l’ancienne poste.
Une demande de subvention pour du matériel sera effectuée dans le cadre du « budget participatif » du département de l’Aude pour 2020.
Le premier conseil d’administration est formé de: Didier Casato, maire, Gérard Vives, 1er adjoint, Brigitte Delbosc, 2ème adjointe, Jean françois Bonnet, Marie Jo et Marcel Deraedt, Christelle Escur, Patrice Mazas, Marie Hélène Saury.
Le premier bureau est mis en place : Gérard Vives, président, Brigitte Delbosc, trésorière, Jean François Bonnet, secrétaire.
L’effectif du Club est aujourd’hui de 17 personnes, et il reste ouvert à tous ceux qui souhaitent s’y intégrer.
Merci de contacter la Mairie ou: Renseignements, Inscriptions